Thumbnail Toronto.jpg

Appels aux candidats à l'immigration à l'étranger

Emmanuel est un gestionnaire financier nigérien de 40 ans. Il travaille actuellement dans la section financière du ministère de la défense au Nigéria. Il est marié et père de trois enfants. Il a déposé une demande d'Entrée Express pour migrer au Canada en 2019, mais sans succès. Malgré trois tentatives pour obtenir des points plus élevés au test d'anglais, Emmanuel, dont l'anglais est la langue maternelle, n'a pas pu atteindre le score nécessaire pour se qualifier pour le programme d'Entrée Express.

Natacha, 36 ans, est originaire du Cameroun et titulaire d'un master en ingénierie financière et comptabilité. Après une expérience considérable dans des entreprises privées, des médias et des start-up au Cameroun et au Gabon, elle a décidé de migrer au Canada, où son frère s'était déjà installé quelques années auparavant. Après avoir échoué au test de langue la première fois, elle a finalement obtenu le visa et s'est récemment installée à Ottawa.

Shraddha, 32 ans, est originaire du Népal et est titulaire d'un master en sciences sociales de l'université de Roskilde au Danemark. En 2019, Shraddha a entamé une demande de résidence permanente au Canada. Toutefois, compte tenu de la longueur de la procédure et le décés de son père durant la pandémie de COVID-19, Shraddha a décidé de ne pas donner suite à sa demande. Shraddha travaille aujourd'hui comme professeure et responsable du développement des affaires dans une organisation privée au Népal.